Nouvelles
  • Accueil
  • Nouvelles
  • Une campagne de sensibilisation auprès des jeunes pour les encourager à travailler cet été!

Une campagne de sensibilisation auprès des jeunes pour les encourager à travailler cet été!

Publication : 15/06/20

Une campagne de sensibilisation a été mise sur pied et lancée la semaine dernière afin de sensibiliser les jeunes à l’importance de travailler durant l’été. Cette campagne est l’initiative du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, du Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, du Conseil économique de Beauce et de La Beauce embauche.

D’où vient l’idée?

Au début du mois d’avril, quand la pandémie entourant la Covid-19 a fait rage au Québec, une cellule de crise a été mise sur pied en Beauce-Sartigan impliquant une multitude d’intervenants, afin d’effectuer une veille des enjeux de notre MRC dans ce contexte et de travailler sur des solutions concrètes. Au niveau économique, un défi est ressorti très fortement, soit celui de convaincre les jeunes bénéficiaires de la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE) de retourner au travail cet été. C’est pour cette raison que les partenaires du milieu se sont unis pour mettre sur pied une campagne de sensibilisation s’adressant aux jeunes, pourstimuler leur intérêt à retourner travailler durant l’été et ainsi participer à la relance économique de la région et des entreprises. De plus, la période estivale est idéale pour le travail étudiant puisqu'il n'y a pas d'école. Cela permet, entre autres, aux étudiants de diminuer leurs heures de travail lors de la rentrée scolaire pour se concentrer sur leurs études et ainsi avoir un équilibre dans leur conciliation études-travail.

Travailler cet été c’est payant!

La campagne développée, ayant pour titre « Travailler cet été c’est payant! », met de l’avant les avantages que les jeunes auront à travailler cet été, mis à part l’aspect monétaire. Par exemple, se faire de nouveaux amis, socialiser, retrouver leur gang, avoir du plaisir, s’accomplir, se sentir utile, etc. Ces points positifs sont accompagnés d’un visuel dynamique et accrocheur avec une touche d’humour subtile. Des symboles et icônes sortis des réseaux sociaux ont été intégrés à la campagne pour rejoindre la clientèle cible ainsi qu’un langage simple et familier qu’ils préconisent. La campagne commencera à circuler cette semaine sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) des initiateurs de la campagne ainsi que dans les journaux locaux dès la semaine prochaine. Des capsules vidéo d’entrepreneurs de la région ont également été créées pour qu’ils remercient publiquement les jeunes qui travaillent pour eux. Un challenge sur l’application prisée des jeunes, Tic Tok, a également été mis sur pied dont plusieurs jeunes de la région ont participé avec enthousiasme et que l’on remercie.

Un grand merci également aux diverses entreprises qui ont participé aux projets et aux divers collaborateurs, soit le McDonald de Saint-Georges, le IGA familles Rodrigue et Groleau, Samuel Poulin député de Beauce-Sud, les municipalités de la Beauce-Sartigan, la Quincaillerie Canac, la Fraisière Bourque, la MRC de Beauce-Sartigan et Nous TV.


Retour aux nouvelles

Les partenaires du CEB

MRC Beauce-Sartigan
Financière Sunlife
Telus Affaires
Accès Entreprise Québec