Mentorat d'affaires
  • Accueil
  • Services aux entreprises
  • Mentorat d'affaires

Le mentorat d’affaires, une solution gagnante!

Le mentor, votre meilleur allié !

Le service de mentorat d’affaires est offert en partenariat avec Mentorat d'affaires Chaudière-Appalaches. Par définition, le mentorat d’affaires est une relation fondée sur le respect et la confiance mutuelle dans laquelle une personne d’expérience en affaires (le mentor) accompagne un autre entrepreneur (le mentoré) dans le développement de ses connaissances et de son savoir-être en entrepreneuriat.

Le mentorat d’affaires vise à rendre le mentoré plus compétent, plus rapidement et à moindre coût. Tous les entrepreneurs peuvent bénéficier de ce service, qu’ils soient en démarrage, en croissance ou en transfert d’entreprise.

Pourquoi avoir un mentor ?

  • Pour mieux apprivoiser le métier d’entrepreneur
  • Pour profiter de l’expérience d’un autre entrepreneur
  • Pour devenir meilleur plus rapidement
  • Pour éviter des erreurs coûteuses

Devenir mentoré c’est …

  • Reconnaître que l’on a ses limites en tant qu’entrepreneur
  • Décider d’être accompagné et aidé, en toute humilité
  • Croire en son entreprise et vouloir son succès
  • Tirer profit de l’expérience de d’autres entrepreneurs expérimentés ayant vécu des situations similaires

Les effets positifs du mentorat

  • Bénéficier d'un regard extérieur et neutre sur votre entreprise 
  • Discuter ouvertement de votre réalité
  • Définir et clarifier vos objectifs
  • Prendre du recul pour de meilleures prises de décisions 
  • Briser l’isolement, diminuer le stress
  • Se sentir accompagné et encouragé

 

Partenaires du service

Le mentorat d'affaires :
Pour augmenter vos chances de réussite!
Taux de succès des entreprises après 5 ans
SANS mentor :34 %
AVEC mentor :73 %

94% des mentorés recommandent
le mentorat d’affaires

Témoignage 1 / 4
Pavillon et Fondation du cœur Beauce-Etchemin

Chantal Quirion / Pavillon et Fondation du cœur Beauce-Etchemin

« Avec mon mentor, j'ai adapté mon savoir-être et je suis beaucoup plus confiante en mes capacités qu'avant. »

Consultante en développement local

Marie-Soleil Gilbert / Consultante en développement local

« Chaque rencontre avec ma mentore est une occasion de me poser et de remettre en perspective les projets qui m'habitent. Nos échanges m'aident à cheminer personnellement et professionnellement. »

Les Ateliers S.M.Q industriels

Mike Quirion / Les Ateliers S.M.Q industriels

« Avec mon mentor, je peux parler ouvertement de mes projets et mes craintes, et ce, en toute confidentialité et sans jugement ! »

Aux Barniques du coin

Kim Proteau, Joanny Faucher et Alexandra Gilbert / Aux Barniques du coin

« Notre mentor nous a aidé à prendre des décisions judicieuses et réfléchies. »

Les 14 mentors-bénévoles de Beauce-Sartigan

Mentor 1 / 14
Anne-Marie Rodrigue

Anne-Marie Rodrigue

Son cheminement professionnel

J’ai souvent dit à la blague que j’avais été conçue dans les fruits et légumes, mais je n’ai jamais posé directement la question à mes parents. Je peux quand même dire que je suis tombée dedans petite. Ma principale couchette était un panier d’épicerie, ma mère me trainait partout. 

Jeune adolescente, j’ai commencé à travailler à l’épicerie de mes parents. J’ai obtenu mon diplôme d’études collégiales en travail social et ensuite, mon baccalauréat en relations industrielles. 

Quand ma sœur m’a approchée à la fin de mes études universitaires pour prendre avec elle la relève de nos parents à l’épicerie, j’ai accepté de relever le défi. Quelques mois plus tard, je me suis occupée du projet de relocalisation du commerce et c’est à ce moment que j’ai compris que j’étais à la bonne place. 8 ans plus tard, je démarrais avec un autre associé une nouvelle succursale dans l’est de Saint-Georges. Je gère aujourd’hui 250 employés et 2 épiceries. J’ai encore des projets plein la tête!

Ses valeurs

Le respect, l’écoute et être proche des gens.

Ses passions et ses intérêts

J’ai la passion des gens et je souhaite les rendre heureux. J’aime m’impliquer dans mon milieu et voyager.

Pourquoi être mentor?

Je souhaite être l’épaule que je n’ai pas eue et dont j’aurais eu besoin dans ma vie d’entrepreneure. J’ai une bonne écoute et je suis capable de poser LA question qui peut aider l’autre à trouver SA réponse.

Daniel Drouin

Daniel Drouin

Son cheminement professionnel

Tout d’abord, je détiens un Baccalauréat en activité physique que j’ai obtenu en 1983. Une fois mes études terminées, j’ai occupé le poste de directeur du Hockey Mineur à Saint-Georges pendant 2 ans. J’ai ensuite été le propriétaire des Placements M. Drouin durant 23 ans, je faisais affaire sous la raison sociale des dépanneurs Le Frigo. J’ai aussi été directeur général à la Quincaillerie BMR de Saint-Georges puis directeur des achats chez RCM Modulaire. Depuis 2012, je suis le propriétaire majoritaire de la boutique Chronocité également à Saint-Georges.

 Je m’implique également auprès d’organismes sociaux et communautaires : j’ai été président du Hockey Mineur, président du tournoi Bantam, président d’Opération Nez Rouge, président du Club Optimiste de Saint-Georges, président du C. A. du Tour de Beauce et, depuis 2011, je suis membre de la Commission des loisirs.

Ses valeurs

La loyauté, l’honnêteté et le respect.

Ses passions et ses intérêts

Ma famille et le sport.

Pourquoi être mentor?

Si je peux aider quelqu’un à trouver une solution à un problème, éclairer son état d’esprit ou lui montrer qu’il n’est pas seul à vivre ce dilemme, alors ce sera mission accomplie pour moi. 

France Bégin

France Bégin

Son cheminement professionnel

Durant ma formation en enseignement, rien n’indiquait que je me dirigerais un jour dans l’entreprise familiale, d’abord à temps partiel et ensuite à temps plein. Copropriétaire de l’entreprise Pièces d’autos Fernand Bégin avec mes deux frères depuis 1990, je suis responsable du département de comptabilité.

Ses valeurs

L’intégrité et le respect de tous.

Ses passions et ses intérêts

Le vélo, l’aviation et les parties de hockey de mes enfants.

Pourquoi être mentor?

Je débute une étape de ma vie où mes enfants grandissent et j’ai donc du temps pour donner au suivant. Je souhaite épauler et partager mes expériences avec les entrepreneurs, connaitre les valeurs des jeunes entrepreneurs et cheminer avec eux.

Francis Bélanger

Francis Bélanger

Son cheminement professionnel

Baigné dans l’entrepreneuriat dès mon jeune âge, j’ai toujours aimé l’ambiance et le sentiment d’accomplissement qui règnent dans une entreprise familiale! Afin de m’outiller, j’ai fait mes études en administration à l’Université Laval pour, par la suite, obtenir ma licence de comptable agréé en 1994. Après 4 ans chez Raymond Chabot Grant Thornton, j’ai décidé en 1998 de joindre la famille et de faire à mon tour le saut dans l’aventure SBC. J’y ai apporté mon expertise comptable, mais j’ai appris beaucoup plus dans toutes les facettes d’une entreprise manufacturière : développement des affaires, projets d’investissement, finances, assurances et gestion en général. Je suis aujourd’hui vice-président ventes et administration.

Ses valeurs

Les valeurs qui m’habitent sont le respect, le travail d’équipe, la passion et l’honnêteté.

Ses passions et ses intérêts

J’adore le plein air, et voyager lorsque l’occasion se présente! J’aime tout ce qui touche la nature et le sport car ça me permet de me libérer l’esprit et « d’essayer » de me tenir en forme… la tranquillité de la pêche me fait autant de bien qu’une partie de hockey. Ma famille et mes amis sont aussi très importants pour moi!

Pourquoi être mentor?

Je désire m’impliquer dans le mentorat pour partager mon expérience, accompagner les entrepreneurs et aider à faire une différence.

Gilles Courchesne

Gilles Courchesne

Son cheminement professionnel

Natif de St-Georges, j’ai grandi avec une passion pour le sport, ce qui m’a conduit à poursuivre des études en physiothérapie à l’Université de Montréal où j’ai obtenu mon diplôme en 1985. Ma carrière a débuté à la clinique de médecine du sport du PEPS de l’Université Laval, où j’ai eu le privilège de réaliser mon rêve d’enfance en accompagnant des athlètes d’élite et des équipes prestigieuses comme les Alouettes de Montréal, les Nordiques de Québec, le Cirque du Soleil et le Rouge et Or. Cette expérience m’a permis d’être sélectionné pour faire partie de l’équipe médicale canadienne lors des Jeux Olympiques d’Albertville et de Lillehammer. Par la suite, j’ai été chargé de la gestion de la clinique du PEPS et de la coordination médicale du programme Rouge et Or jusqu’en 2018.

En parallèle, j’ai co-fondé, en 1989, un réseau de cliniques de physiothérapie PCN où je me suis investi dans mon rôle de gestionnaire. De nombreux séjours à l’EEB, avec le Groupement des chefs d’entreprise et à la Maison des Leaders ont teinté ma philosophie de gestion au fil des ans et permis de faire de PCN une entreprise reconnue au Québec et au Canada!

Après avoir vendu mon entreprise à l’interne en 2022, je profite depuis de ma retraite tout en conservant quelques mandats occasionnels à titre de conseiller stratégique.

Ses valeurs

Prioriser le bien commun, jouer en équipe, se dépasser, vivre sa passion et exprimer son leadership sont les valeurs profondes qui sont à la source de mon succès et de celui de PCN.

Ses passions et ses intérêts

J’ai toujours aimé les gens! J’aime être en groupe, que ce soit pour le travail ou dans mes loisirs. Maintenant à la retraite, j’adore jouer au golf et voyager! Ma famille est très importante pour moi et j’adore passer du temps avec eux. Je continue aussi de m’impliquer au sein de la Maison des Leaders comme accompagnateur.

Pourquoi être mentor?

Parce que je suis un entrepreneur dans l’âme! Parce que je connais les hauts et les bas d’un chef d’entreprise. Parce que je possède une grande expérience dans les entreprises de service et que j’ai le goût de la partager et d’accompagner celles et ceux qui décident de faire ce choix de carrière qu’est la fabuleuse aventure de l’entrepreneuriat!

Guy Roy

Guy Roy

Son cheminement professionnel

J’ai eu l’opportunité de démarrer ma première entreprise à l’âge de 25 ans (Acrylic DCR). Sans trop d’expérience en affaires, j’étais ouvert à toutes les opportunités qui se présentaient, tant au niveau entrepreneurial que réseautage et formation. Après 4 ans, l’entreprise comptait 42 employés et je l’ai vendue à mon plus gros compétiteur (BCH Unique). J’ai ensuite occupé le poste de directeur des ventes chez BCH Unique pendant 10 ans. Cette structure exceptionnelle m’a permis l’apprentissage d’une gestion professionnelle, la détermination pour l’atteinte de mes objectifs et la rigueur. En 2008, le défi entrepreneurial me manquait, alors j’ai quitté mon emploi pour démarrer une deuxième entreprise (CreaSparks), mais la récession de 2009 à 2011 m’a obligé à revenir sur le marché du travail. J’ai obtenu le poste de directeur des ventes chez Industries P.F. Mon expertise aux ventes et mon expérience de gestionnaire m’ont permis en 2013 de devenir copropriétaire et président de l’entreprise.

Ses valeurs

L’intégrité, la responsabilité et le dévouement sont toutes des valeurs qui me tiennent à cœur et qui m’ont apporté succès au fil des années.

Ses passions et ses intérêts

Ma famille, mes parents et mes amis font partie de ce qui me passionne, mais je dois avouer que le travail est aussi pour moi une passion importante. Les voyages et la pratique de sports, tant l’hiver que l’été, font partie de mes intérêts.

Pourquoi être mentor?

Pour faire profiter de mon expérience et de mon expertise à ceux et celles qui en ont besoin. L’opportunité d’échanger sur de bonnes pratiques et d’en faire bénéficier d’autres entrepreneurs est toujours motivant.

JEANNOT BOUTIN

JEANNOT BOUTIN

Son cheminement professionnel

Tout jeune, je disais déjà à qui voulait l’entendre que j’allais avoir mon propre commerce plus tard, on peut dire que j’ai le service à la clientèle dans le sang. J’aime les gens, j’aime les défis et j’ai un sens inné pour le marketing et le développement des affaires.

Aujourd’hui, je suis en affaires depuis 36 ans. J’ai démarré à l’époque un dépanneur de 800 pi2 qui, après plusieurs expansions, est devenu aujourd’hui un commerce de 11 000 pi2. C’est par l’audace de constamment remodeler mon modèle d’affaires et la recherche de niches spécialisées pour diversifier l’offre de l’entreprise que j’y suis parvenu.

Ses valeurs

Je suis une personne d’équipe, je crois que le développement d’une entreprise passe par les gens qui la composent. Pour moi, le respect et le bien-être du personnel sont des éléments primordiaux.

Ses passions et ses intérêts

Je suis un sportif, je pratique le ski en hiver et le vélo en été. J’aime aussi profiter de la belle saison pour faire des voyages en VR.

Pourquoi être mentor?

J’ai beaucoup appris des autres dans ma vie et je continue d’apprendre tous les jours. Pour moi, être mentor c’est l’opportunité de partager mon expérience pour aider quelqu’un à grandir. Je suis convaincu que tous les gens qu’on rencontre ont quelque chose à nous apprendre, peu importe leur âge.

Karline Turcotte

Karline Turcotte

Son cheminement professionnel

En terminant mon secondaire, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire comme carrière.  J’ai donc décidé de faire une technique administrative, car j’aimais bien tout ce qui concernait les chiffres et la comptabilité. Après avoir terminé ma technique, je voulais en connaître plus, donc j’ai décidé d’aller à l’université en sciences comptables pour aller chercher mon titre de comptable agréée. J’ai ensuite travaillé pour une grande firme comptable de la région pendant près de 5 ans et c’est dans cette boîte que j’ai rencontré mon conjoint. En 2008, mon conjoint et moi avons décidé d’acheter Meubles Jacques Veilleux qui était un client du bureau. Par la suite, j’ai fait le programme élite à l’école d’entrepreneurship de Beauce (EEB) afin de continuer à développer mes compétences entrepreneuriales. En 2013, nous avons décidé de prendre de l’expansion et de construire une toute nouvelle bâtisse pour notre succursale de St-Georges afin de rajeunir notre image. Meubles Jacques Veilleux est devenu à ce moment-là Meubles et Nous. Nous avons décidé de bâtir une marque forte afin de permettre une expansion et en 2016, nous avons acheté un 2e magasin dans la région de Québec, situé à Beauport. C’est ainsi qu’un 2e magasin Meubles et nous est né.

Ses valeurs

L’honnêteté, l’authenticité et l’intégrité sont des valeurs très importantes à mes yeux.

Ses passions et ses intérêts

J’adore prendre de bons repas avec des amis, les parcs d’attractions et écouter des séries télévisées captivantes. J’aime aussi jouer au golf et au baseball quand il reste un peu de temps. J’aime aussi vivre de nouvelles expériences et je suis toujours partante pour une nouvelle aventure.

Pourquoi être mentor?

Pour aider les autres et leur fournir les bonnes questions afin de les voir s’épanouir.

Marcel Côté

Marcel Côté

Son cheminement professionnel

J’ai étudié en administration au cégep et j’ai poursuivi quelque temps à l’université. À 20 ans, j’ai quitté le monde scolaire pour travailler dans l’usine de meubles de mon père. J’ai d’abord occupé le poste d’acheteur. Je travaillais les soirs et les fins de semaine pour tout apprendre, ce qui m’a permis de mettre en place un système performant. J’ai ensuite été responsable des cédules de production, puis de la gestion des employés. J’ai aussi occupé le poste de directeur des ventes d’abord au Canada et ensuite aux États-Unis. J’ai suivi quelques formations et j’apprenais beaucoup sur le terrain. À la fin, j’étais responsable de l’administration. J’avais fait le tour de toutes les fonctions de l’entreprise. 

En 2007, j’avais 46 ans et j’ai décidé de repartir à zéro en achetant Piscines Bel-Eau. Je ne connaissais rien à ce domaine et le cédant m’a tout appris. J’ai pu mettre à profit certaines connaissances acquises dans l’entreprise de mon père. 

Fort de mon expérience et de mes connaissances, tant de l’aspect fabrication que de la vente au détail, j’ai participé à la création d’un groupe d’achats dans mon domaine qui regroupe aujourd’hui 23 magasins au Québec. Je fais aussi partie d’un groupe d’entrepreneurs depuis plus de 30 ans.

Ses valeurs

L’authenticité, la confiance et dire les vraies affaires.

Ses passions et ses intérêts

Le golf, l’entraînement, les voyages et la famille.

Pourquoi être mentor?

Ayant beaucoup reçu dans mon parcours d’entrepreneur, je souhaite redonner au suivant.

Marie-Hélène Lepage

Marie-Hélène Lepage

Son cheminement professionnel

Issue d’une famille entrepreneuriale de première génération, j’ai définitivement grandi dans le désordre et l’insécurité. Et je le dis avec beaucoup de fierté, quelle force j’y ai développée!

Mes quelques années en enseignement, ma contribution à l’entreprise familiale à titre de directrice de la qualité des services pendant 15 ans, colorée de 12 phases d’expansion, ont fait de moi la meilleure « intra-preneure » qu’il soit! La gestion du changement, la sensibilité et la délicatesse requises dans l’accompagnement des équipes se sont vite révélées comme de grands talents qui m’ont menée à la direction générale de l’entreprise familiale. Impliquée aussi dans ma communauté à divers niveaux, j’ai fait le grand saut et acquis ma première entreprise dans l’univers du récréotouristique. Grands apprentissages et magnifique projet! Puis après la vente de l’entreprise familiale, naissait dans la même année l’entreprise que je chéris actuellement.

Ses valeurs

L’authenticité, la famille, la bienveillance, la responsabilité et le travail sont des incontournables.

Ses passions et ses intérêts

Je suis passionnée de la vie, de la progression. J’adore apprendre et permettre à ceux qui m’entourent de se déployer. J’adore créer des synergies d’équipe. J’aime «mettre la table», créer des contextes pour le bonheur, aussi minimes soient-ils, pour ceux qui m’entourent.

Pourquoi être mentor?

Je me considère extrêmement privilégiée dans la vie et en affaires. J’aimerais être l’oreille que j’aurais tellement aimé avoir par moment.

Patrick Morissette

Patrick Morissette

Son cheminement professionnel

Dès l’âge de 21 ans, je lance ma première entreprise en distribution de papeterie et mobilier de bureau. L’environnement de bureau a toujours été pour moi un secteur très attrayant. Mon cheminement m’a permis d’apprendre beaucoup sur la réalité des affaires. Tantôt stimulant, tantôt rempli de défis, l’objectif était clair : devenir un joueur dominant dans notre industrie. Aujourd’hui, notre organisation est le leader dans tout l’Est du Québec avec trois sites d’opération.

Ses valeurs

Vivre et travailler dans le plaisir, le respect, l’engagement et la fierté !

Ses passions et ses intérêts

J’aime beaucoup voyager avec ma conjointe et les enfants. Il y a tant à découvrir ! J’aime aussi lire et en apprendre sur le monde viticole.

Pourquoi être mentor?

Partager avec les autres est très stimulant pour tous. Travailler ensemble, mentor et mentoré, sur la façon d’être et de cheminer en affaires favorise le succès de la prochaine génération de gens d’affaires.

Régis Drouin

Régis Drouin

Son cheminement professionnel

Ne sachant pas trop ce que je désirais faire comme profession, je suis resté sur les bancs d'école assez longtemps! Durant mon baccalauréat en mathématiques, j’ai découvert l’informatique et je suis « tombé » en amour. J’ai décidé de faire un autre baccalauréat, mais cette fois en informatique. À la suite de mes études, je débute ma carrière comme contractuel au gouvernement. Après trois ans à Québec, je reviens en Beauce et je travaille sept ans pour le groupe Canam-Manac. Je décide alors de retourner à Québec à titre de contractuel et j’engage une personne pour développer un petit système. Canam nous engage comme contractuels pour deux ans et on engage un autre employé pour notre petit système. Ceci fait boule de neige et nous sommes maintenant 50 employés au sein de notre équipe.

Ses valeurs

Mes valeurs personnelles sont basées sur le respect des autres. Je considère qu’il est important de respecter les différences que ce soit intellectuelles ou au niveau des capacités. J’ai comme devise de profiter au maximum de la vie et autant que possible minimiser les problèmes et/ou raisons de conflit. Par ailleurs, un esprit sain dans un corps sain et une famille heureuse, voilà les gages de bonheur.

Ses passions et ses intérêts

Tout ce qui concerne le sport, l’activité physique et les voyages. J'aime voyager! Je planifie chaque année des voyages en famille et avec les amis. Au niveau sportif, j’aime bien le baseball, le football, le hockey et le golf.

Pourquoi être mentor?

Tout d’abord, simplement parce que j’aime rendre service. Si je peux aider un nouvel entrepreneur, j’en retirerai une GRANDE satisfaction. Le mentorat m’obligera également à me dépasser, car je suis persuadé que je n’aurai pas toutes les réponses, mais je serai une bonne écoute et au besoin, je pourrai diriger vers des personnes compétentes. Je vais obliger l'entrepreneur à se dépasser lui aussi.

Sylvie Roy

Sylvie Roy

Son cheminement professionnel

J’ai grandi au sein d’une famille en affaires. Mes parents étaient propriétaires d’un commerce et toute jeune, j’ai été saisie des difficultés, mais aussi des moments de fierté qu’ils vivaient. Personnellement, je m’intéressais aux différences qui permettent aux uns et aux autres de s’enrichir et d’apprendre. Cependant, c’est l’enseignement qui m’a repêchée. J’étais loin de me douter que cette orientation me ferait découvrir le monde de l’entrepreneuriat et surtout, le monde de ses dirigeants. 

J’ai donc enseigné et œuvré en ressources humaines et en formation aux entreprises. De fil en aiguille, je me suis retrouvée au Groupement des chefs d’entreprise comme accompagnatrice (en club) auprès des présidents d’entreprise. J’ai toujours aimé les chefs d’entreprise et admiré la ténacité qui les fait progresser. Après les avoir côtoyés pendant 20 ans, je suis à une nouvelle étape de ma vie. Maintenant à la retraite, j’ai toujours la même conviction qu’en partageant notre expérience, on peut s’entraider pour grandir et devenir meilleur.

Ses valeurs

Le respect, l’harmonie, l’intégrité et l’engagement.

Ses passions et ses intérêts

J’aime les voyages et la nature, les plantes et les couleurs me vivifient. J’ai un intérêt marqué pour l’être humain et ce qu’il porte de beau et de bon. De plus, la musique m’apaise.

Pourquoi être mentor?

D’abord parce que c’est pour moi une manière de continuer à évoluer et à apprendre. J’ai le goût d’un bénévolat qui fait du sens et le mentorat est ce qui me semble le mieux me correspondre actuellement. J’ai le goût de mettre mon expérience au service d’entrepreneurs(es) qui souhaitent profiter d’une oreille attentive et qui veulent progresser autant sur le plan personnel que sur le plan entrepreneurial.

Vincent Nadeau

Vincent Nadeau

Son cheminement professionnel

Ayant terminé ma formation de 2e cycle en gestion des RH, spécialisation relations de travail, je me suis lancé dans ce beau domaine avec une très belle compagnie papetière du Québec dans laquelle j’ai gravi les échelons jusqu’à devenir directeur RH de plusieurs sites. En 2015, ma femme et moi avons décidé de se lancer en affaires avec l’achat du camping Luciole qui était à ses débuts. Par la suite, devant me rapprocher de mon entreprise, j’ai quitté ma belle compagnie pour devenir directeur général RH du Groupe Matra, ce qui m’a permis de pouvoir consacrer plus de temps au développement de notre entreprise, tout en continuant de me réaliser au travers du développement des ressources humaines d’une grande entreprise.

Ses valeurs

Le respect, l’honnêteté, la compassion et un désir de réussite me poussent à mettre mes énergies aux bonnes places.

Ses passions et ses intérêts

Tout ce qui peut avoir un moteur m’allume grandement! Les voitures, les vtt, les motos, les motoneiges, les bateaux, etc. J’ai une passion inégalée pour les sports motorisés. J’adore également le ski alpin, le snowboard, le patin, la chasse, les voyages et bien entendu le camping qui transcende toutes les autres passions. Vivre de sa passion, n’est-ce pas le plus grand rêve de tous?

Pourquoi être mentor?

Le désir d’aider, de faciliter le travail des autres entrepreneurs, de voir les autres réussir m’allume grandement. J’aime communiquer et partager; le réseau mentorat offre tout ça!

Pour consulter tous les mentors de Chaudière-Appalaches, consultez le lien suivant :
http://www.caeconomique.com/nos-mentors/

Pour plus d'informations sur ce service,

communiquez avec nous au 418 228-8123.

Les partenaires du CEB

MRC Beauce-Sartigan
Financière Sunlife
Telus Affaires
Accès Entreprise Québec