Ne manquez pas notre déjeuner-conférence le 12 octobre prochain ayant pour thème « La renaissance de l'industrie de la construction navale québécoise » offert par Davie. M. Marcel Poulin, directeur des affaires externes et participation industrielle, nous expliquera comment votre entreprise peut devenir partenaire dans les projets de Davie.
Réseautage : 7h | Entrée dans la salle : 7h20 | Déjeuner-conférence : 7h30 à 8h30
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire au bas de la page.
M. Poulin s'est joint à l’équipe de Davie en 2021. Il possède plus de 15 ans d'expérience en communication stratégique, en fabrication manufacturière et en approvisionnement autant dans le secteur public que privé. Son parcours diversifié lui procure une compréhension approfondie des besoins de Davie et de ceux de sa chaîne d'approvisionnement, lui permettant de développer des stratégies qui auront un impact positif sur l'industrie de la construction et de la réparation navale dans les années à venir. Il est également un communicateur chevronné qui a le mandat de faire rayonner les retombées positives de Davie sur l'économie canadienne.
Fort de son expertise de pionnier depuis deux siècles, Davie fait partie intégrante du riche patrimoine maritime du Canada. Fondé en 1825 par le capitaine Allison Davie, Chantier Davie est fort d’une longue et riche histoire. Depuis sa création, plus de 700 bâtiments y ont été construits : des bateaux à vapeur en passant par des navires militaires munis de systèmes de combat sophistiqués, aux bateaux à propulsion diesel-électrique spécialisés dans l’exploitation pétrolière et équipés de systèmes de positionnement dynamiques perfectionnés.
Chantier Davie a construit, transformé, réparé et amélioré toutes sortes de bâtiments, d’appareils de forage et de plateformes de forage en mer. Cela comprend des navires pétroliers, des vraquiers, des porte-conteneurs, des navires de pêche, des traversiers, des navires militaires, des plateformes de forage autoélévatrices et des plateformes de forage et de production semi-submersibles.