Pour connaître l'état du marché de la construction, impacté par la COVID-19, assistez à ce webinaire le 26 novembre prochain, présenté par le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ).
Alexandre Larouche détient une maîtrise en économie obtenue en 2011 à l’Université de Sherbrooke. Il a débuté sa carrière à titre d’analyste en tarification au sein d’Hydro-Québec Distribution et au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec.
Avant de se joindre au CIFQ, M. Larouche était directeur des services économiques au Groupe DDM. Il a notamment réalisé des enquêtes de coûts sur le secteur forestier, participé à l’évaluation économique du nouveau régime forestier du Québec et réalisé plusieurs diagnostics sectoriels sur les enjeux de main-d’œuvre et de formation. Depuis son arrivée au CIFQ, M. Larouche assure un suivi du marché de l'habitation et de l'économie américaine ainsi que du conflit sur le bois d’œuvre entre le Canada et les États-Unis.
Principal porte-parole de l’industrie forestière du Québec, le CIFQ représente les intérêts des entreprises de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux et fabricants de bois d'ingénierie. Par son expertise et celle de ses partenaires, le CIFQ oriente et soutient ses membres dans les enjeux concernant, notamment la foresterie et l’approvisionnement, l’environnement et l’énergie, la reconnaissance de la qualité des produits, les ressources humaines, la santé et sécurité du travail et la veille légale, économique, réglementaire et de développement des marchés.
Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous directement en ligne
(vous recevrez une confirmation de votre inscription) :