Si le démarrage ou l’acquisition d’une entreprise est un challenge en soi, sa valorisation représente un défi constant pour en assurer sa pérennité. Valorisation et pérennité sont souvent associées à la vente ou à la transmission de l’entreprise. Pourtant, une valorisation continue de l’entreprise soutient entre autres sa croissance, la mobilisation de son équipe de gestion et de ses ressources humaines ainsi que l’attraction d’un actionnaire stratégique. Peu importe l’étape où se situe votre entreprise, sa valeur et son attrait seront au cœur de toute sa vie.
Trois visions : l’investisseur, l’acquéreur et l’entrepreneur chevronné vous partageront leurs réflexions basées sur leur expertise et leur expérience.
À la tête de la grande équipe de l’investissement du Fonds de solidarité FTQ, Janie Béïque a la responsabilité de gérer les opérations ainsi que de définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques du Fonds en matière d’investissement, en plus de siéger au comité de direction.
Avocate et titulaire d’un MBA des universités Georgetown aux États-Unis et ESADE en Espagne, elle a été nommée en 2016, « Leader en innovation » par le gouvernement du Canada. Elle a ainsi été appelée à animer des tables rondes au Québec et dans les maritimes qui ont permis d’élaborer les stratégies du gouvernement en matière d’appui à l’innovation.
Passionné par l’entreprenariat, Dominic cumule 30 années d’expérience en gestion manufacturière. Après plusieurs années comme gestionnaire dans le monde de la grande entreprise, il a oeuvré comme consultant auprès des PME. Depuis 2018, il est copropriétaire d’Inovia, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements sur mesure en automatisation.
Francois Tardif est actionnaire et président du conseil d’administration de Maibec, entreprise familiale québécoise et manufacturière de systèmes de revêtement extérieur en bois et composite. Bachelier en génie forestier et en technologie de l’information, Francois dirigea Maibec de 2002 à 2018 pour nommer un nouveau PDG en janvier dernier. Avant de quitter la direction, François a orchestré et réalisé la vente du secteur bois d’œuvre de Maibec composé de 2 usines fortes de 350 personnes. Aujourd’hui, Maibec profite, pour se déployer en Amérique du Nord, de l’énergie de 650 employés oeuvrant au Québec, aux États-Unis et au Nouveau-Brunswick.
François est aussi membre d’autres conseils et de comités stratégiques au sein d’organisations de services, manufacturières et de recherche.
Son propos portera sur différents moments où la valorisation lui servit, entre autres, à développer son entreprise, à stimuler ses collaborateurs, à négocier de meilleurs avenues et…à mieux dormir.
Né en 1996, le réseau des Fonds régionaux de solidarité FTQ se veut un outil de développement régional. Partie intégrante du grand réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux se veulent un partenaire de choix pour des projets pouvant atteindre 5 millions de dollars.
Nos investissements (près de 635 millions de dollars à ce jour) ont permis à un millier de petites et moyennes entreprises de grandir et d’innover pour ainsi maintenir ou créer des emplois durables et de qualité dans toutes les régions du Québec.
Avec nos seize bureaux répartis sur tout le territoire, nous misons sur le savoir, l'expérience et la passion de plus de cinquante personnes issues de toutes les régions pour développer le Québec et faire tourner l’économie d’ici.
Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous directement en ligne
(vous recevrez une confirmation de votre inscription) :