Les partenaires du milieu de l’éducation, soit le Centre universitaire des Appalaches, le Cégep Beauce-Appalaches, la Commission scolaire Beauce-Etchemin et Mécanium ainsi que les trois corporations économiques de la Beauce, le CEB, le CLD Robert-Cliche et Développement économique Nouvelle-Beauce, sont heureux de vous convier à leur déjeuner-conférence abordant un thème encore méconnu : la mécatronique.
Discipline alliant la mécanique, l'électronique, l’automatisation et l'informatique pour concevoir des systèmes de production industrielle.
Un événement à ne pas manquer ! Inscrivez-vous au bas de la page.
Note importante : Accueil à partir de 7h et la conférence débutera à 7h30.
Le professeur Brousseau est spécialisé dans le de domaine de la conception des systèmes mécaniques. Il cumule plus de 20 ans d’expérience en enseignement du génie et en recherche dans le secteur du design des systèmes mécaniques. Il est titulaire de la chaire CRSNG-UQAR en génie de la conception dont les objectifs sont de former des ingénieurs en partenariat avec l’industrie, de participer, par l’entremise des étudiants des trois cycles d’études, au développement technologique de ses partenaires et de soutenir les étudiants qui ont des projets d’entreprise. Du côté de la recherche, il a consacré une grande partie de ses activités au design et à l’étude du comportement en service des systèmes mécaniques et participe activement à des projets de développement industriel avec de nombreuses entreprises. À titre d'exemple, il a participé à un vaste projet de recherche avec Pratt & Whitney Canada dont l’objectif principal du projet était de mesurer l’influence des paramètres des traitements thermiques de surface sur le comportement en fatigue des engrenages.
Loubna Benabbou est titulaire d'un Ph.D. et d’un M.B.A. en opération et systèmes de décision de la Faculté des Sciences de l’Administration de l’Université Laval et d’un diplôme d’ingénieur en génie industriel de l’École Mohammadia d’Ingénieurs. Ses intérêts de recherche s’inscrivent dans le cadre général de développement des méthodes de l’apprentissage automatique, de l’aide multicritère à la décision et de l’optimisation pour aider à la prise de décision en temps réel. Elle s’intéresse à l’application de ces méthodes dans les domaines, entre autres, de la digitalisation des processus manufacturiers, la gestion des opérations et la logistique, la finance et la santé. Loubna Benabbou a participé dans plusieurs projets de recherche avec l’industrie et siège dans des comités scientifiques/techniques de revues et conférences internationales. Par ailleurs, elle a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques internationales et des actes conférences internationales indexés.
Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous directement en ligne
(vous recevrez une confirmation de votre inscription) :